Interview de Fugues Magazine


Pouvez-vous nous présenter votre site ?
Le site web de Fugues est le prolongement de la version imprimée du Magazine. L'avantage du site web est qu'un plus grand nombre de chroniqueurs font partit de l'aventure et apportent donc du contenu beaucoup plus frais et ce, à tous les jours.

A qui votre site est-il destiné ?
Le site de Fugues, ainsi que le magazine imprimée, est destiné à la communauté des gais et des lesbiennes de la province de Québec, au Canada. Cependant, un grand nombre des lecteurs de Fugues font partit de la communauté hétérosexuel.
D'où est venue l'idée de créer un tel projet ?
L'idée de créer le projet du magazine Fugues est dans le but d'unir la communauté homosexuelle du Québec et de la tenir informé de l'actualité, des tendances et des évènements. L'une des mission principale du magazine est également de contrer la phénomène de l'homophobie, qui est présent partout sur le globe.
Depuis combien de temps est-il en ligne ?
La version papier du magazine Fugues à vu le jour en 1984, soit il y a plus de 25 ans déjà. Pour ce qui est du la version web, le magazine électronique à été créer en 1998. Fugues est donc un précurseur du webzine en Amérique.
Combien de visiteurs le visitent chaque jour ?
À chaque mois, entre 42 000 et 50 000 exemplaires du magazine Fugues sont vendus au Québec, principalement dans la ville de Montréal. Le record atteint est de 85 000 exemplaires, lors de la plus récente parades de la fierté gaies. Pour ce qui est de la version web, Fugues accueil plus de 55 000 visiteurs à chaque mois.
Visiter : Fugues Magazine

Le 29/02/2012 à 21:29 par webmaster/seo