Interview de unsitepourtous.fr


Pouvez-vous nous présenter votre site ?
Mon site propose les services de création de site internet pour les petites entreprises, les associations, les particuliers... Bref pour les petits budgets.

Depuis combien de temps est-il en ligne ?
Je me suis lancé dans l'aventure il y a 6 mois. En tant qu'auto entrepreneur.
D'où vient le nom ?
Je cherchais un slogan. Ce que je trouvais aberrant, c'est le nombre de personne qui souhaite avoir un petit site internet. Mais qui ne sait pas par ou commencer ni où demander. Et s'il tape "création de site internet" sur le moteur de recherche, il tombe sur des prix exorbitant qui font changer d'avis. Moi je veux que le web soit accessible à tous. D'où " un site pour tous"
D'où est venue l'idée de créer un tel projet ?
J'ai toujours créé des sites, que se soit pour moi ou des proches. Alors je me suis dit "pourquoi ne pas proposer mes services a tout le monde", c'est que je fais. Cependant, mes proches font un peu la tête car maintenant je facture les prestations...
A qui votre site est-il destiné ?
Etant donné que je fais des sites dit "petit" 4 ou 5 pages en moyenne. Et que mon tarif est très bas. Mon offre s'adresse surtout aux associations et auto-entrepreneurs.
Que propose t-il de plus que la concurrence ?
Dans ce domaine, l'offre est très vague. On voit de tout.
Moi c'est simple, je m'occupe de tout.
Le client veut un site internet, il ne souhaite pas savoir comment le transférer, ou le modifier. Donc, je m'occupe de l'hébergement, de la mise en place du site mais aussi et surtout de sa maintenance et modification. Le client m'envoi un texte ou une photo par mail a mettre sur le site et je lui fais.
Combien de personnes travaillent sur ce site ?
Je suis seul.
D'où proviennent les visiteurs ?
Mes visiteurs viennent de sites d'annonces. Mais surtout du bouche à oreille.
Comment voyez-vous ce site dans les années à venir ?
Le même qu'aujourd'hui. Je pense que beaucoup de webmaster ont commencé comme moi, mais ont fini par augmenter leurs tarifs pour pouvoir en vivre. Moi, ce n'est pas mon but. Ce n'est pas mon métier principal, c'est juste une passion.
Visiter : unsitepourtous.fr

Le 23/01/2012 à 17:24 par le gérant / Webmaster