Interview de brikabrock


Pouvez-vous nous présenter votre site ?
Brikabrock, c'est un bric à brac culturel. Un blog qui traite de musique, de concerts, de cinéma, de livres, d'humour...un regard un peu décalé pour mettre en avant mes coups de coeur et partager ce que j'apprécie.

Depuis combien de temps est-il en ligne ?
Brikabrock a commencé en 2006 mais il a connu des périodes creuses. Sous cette forme là, avec cette adresse, le site a quelques mois.
D'où vient le nom ?
Un mélange de bric-à-brac, de rock, de bric et de broc...bref, ça sonnait bien même si ce n'est pas toujours facile de retenir l'orthographe : brikabrock, avec des K et du rock.
D'où est venu l'idée de créer un tel projet ?
A l'époque, je travaillais également pour un (petit) fanzine nantais. Pour illustrer un peu plus les articles que j'écrivais, comme proposer des clips, des extraits musicaux, des images de concerts, j'ai créé un blog. Surtout que je ne parle pas forcément de groupes très connus, un clip vaut parfois plus que des centaines de mots pour présenter un artiste.
A qui votre site est-il destiné ?
Aux amateurs de cultures, aux esprits felés, aux dingues et aux paumés,... A celles et ceux qui aiment l'humour noir, Albert Dupontel, la musique québécoise ou à celles et ceux qui souhaitent découvrir tout ça.
Que propose t-il de plus que la concurrence ?
Il ne propose pas grand chose de plus, c'est plutôt complémentaire avec d'autres blogs. Je n'hésite pas à citer là où j'ai lu l'information ou des articles qui complèteraient mon point de vue.
La culture, c'est fait pour être partagée non ?
Combien de personnes travaillent sur ce site ?
2 personnes. Quelqu'un s'occupe du côté technique, et je me charge du contenu. Pour les photos, c'est un mélange de nous deux.
Quelles sont les nouveautés à venir ?
Il devrait bientôt y avoir de nouvelles interviews, peut être même vidéo. Ensuite, ajouter de nouvelles fonctions au site...il n'a que quelques mois sous cette forme là, il y a encore beaucoup de choses à améliorer.
Avez-vous quelque chose a rajouter ?
J'espère vous voir bientôt sur brikabrock. N'hésitez pas à réagir aux articles (=
Visiter : brikabrock

Le 04/10/2011 à 22:07 par solyluna

Exemples de pages que vous trouverez sur ce site


Chris Esquerre

Chris Esquerre sur scène, un humoriste décalé à découvrir. Attention, il se fait rare pour rester précieux alors profitez-en

Visiter : Chris Esquerre

Le Grand Soir

Le prochain film de Gustave Kervern et Benoit Delépine a un casting des grands soirs : Benoit Poelvoorde, Albert Dupontel, Brigitte Fontaine, l'agresseur de Nicolas Sarkozy...punk's not dead

Visiter : Le Grand Soir

Giedré

La vérité sort de la bouche des enfants. La vérité peut être cruelle. Giedré, cette chanteuse à la croisée de Didier Super et Dorothée, vous le montrera. Attention, humour noir foncé.

Visiter : Giedré

chansons ordinaires

Les chansons ordinaires de Miossec sonnent rock. C'est avec ses chansons ordinaires qu'il espère se démarquer de la scène française...et le pari est quasi réussi.

Visiter : chansons ordinaires