Interview de SantéOscope


Pouvez-vous nous présenter votre site ?
Bien sûr, notre site est un média indépendant sur l'actualité du domaine de la santé. De la médecine à la beauté, nous traitons toutes les facettes de cette thématique, le tout très simplement.

Depuis combien de temps est-il en ligne ?
Nous avons mis le site en ligne à la fin de l'année 2015, à la fin du mois de Septembre.
D'où vient le nom ?
Le nom provient tout simplement de la contraction du mot santé et du mot microscope. Ce qui donne SantéOscope, l'actualité analysée au microscope !
D'où est venue l'idée de créer un tel projet ?
Nous avons déjà plusieurs médias sur différents domaines, mais il nous semblait important d'en ouvrir un sur le domaine de la santé afin de proposer un journal spécialisé en ligne mais accessible à tous.
A qui votre site est-il destiné ?
Comme je viens de vous le dire, celui-ci est accessible à tous. Comparé à de nombreux autres médias en ligne, nous proposons l'actualité sous un angle grand public. Des mots simples, de bonnes explications si besoin et tout le monde peut comprendre très facilement tous les sujets liés à la santé en France et dans le monde.
Que propose t-il de plus que la concurrence ?
La concurrence, et elle est rude, propose bien souvent des articles scientifiques, avec des mots savants, et pour les comprendre, difficile quand on a pas fait médecine. Chez nous, rien de tout cela, nous nous efforçons d'utiliser des mots simples et d'expliquer ceux que l'on ne peut simplifier. Encore une fois, nous souhaitons que tout le monde puisse lire nos articles, et surtout, les comprendre !
Combien de personnes travaillent sur ce site ?
Nous sommes actuellement 5 dans l'équipe avec 4 rédacteurs et un développeur qui s'occupe de toute la technique. Nos objectifs sont à terme d'avoir une équipe capable de traiter toute l'actualité du domaine de a santé. Actuellement, nous nous concentré sur les sujets les plus importants à nos yeux.
Avez-vous quelque chose a rajouter ?
Nous vous remercions de nous avoir fait une place avec cette interview et espérons vous compter prochainement parmi nos visiteurs. Et bien sûr, que la santé soit avec vous et vos proches.
Visiter : SantéOscope

Le 20/10/2015 à 00:57 par Directeur de publication